La circulaire académique concernant l’entretien professionnel des personnels ATSS vient de sortir. La campagne se déroule jusqu’au 31 aout pour les personnels qui mutent et jusqu’au 30 septembre pour les autres.
L’entretien professionnel est le principal outil d’une politique assumée de mise en concurrence des agents et d’évaluation de leur soi-disant performance. Il a aujourd’hui une incidence démesurée sur le déroulement de carrière, le niveau d’attribution indemnitaire et les possibilités de mobilité.
À cette logique d’individualisation des carrières, la CGT Educ’action oppose des temps d’échange et de concertation avec l’ensemble des équipes pour reconnaître les collectifs de travail. Les agents doivent pouvoir rencontrer leur supérieur hiérarchique direct pour échanger sur leur travail dès qu’ils et elles en éprouvent le besoin.
Point de vigilance :
Vous devez être prévenu·e par écrit de la tenue de cet entretien professionnel individuel 15 jours avant la date de l’entretien.
Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter par mail : rennes@cgteduc.fr ou par téléphone : 07 44 51 56 32




